fbpx

Cameroun Actuel

Condamnée à 29 ans de prison pour avoir violé un garçon de 8 ans et lui avoir contaminé une MST

Les Tanzaniens et de nombreuses personnes à travers le monde sont indignés après qu’une femme d’âge moyen a été reconnue coupable d’avoir violé un garçon de huit ans et de lui avoir contaminé une maladie sexuellement transmissible (MST).

Desderia Mbwelwa, 57 ans, a été condamnée à 29 ans de prison par un tribunal il y a plus d’une semaine, mais le jugement n’a été rendu public que récemment.

Le jour de l’incident, la femme, selon des sources médiatiques locales, a rencontré la victime qui gardait du bétail dans une communauté du district sud d’Iringa et a demandé où se trouvaient ses copains.

Elle est ensuite accusée de l’avoir agressé sexuellement sous un arbre après qu’il ait déclaré qu’aucun de ses copains n’était présent, rapportent encore les médias locaux.

Cinq témoins auraient témoigné dans l’affaire, dont un médecin qui a examiné le jeune et a déterminé qu’il avait des ecchymoses et des maladies sexuelles à la suite d’une contamination dans la région génitale.

Mbwelwa prétend s’être justifiée en affirmant qu’elle est une adulte avec des enfants et des petits-enfants à charge.

Son avocat, Frank Mwela, a déclaré qu’il avait l’intention de faire appel du verdict car sa cliente n’a pas été testée pour déterminer si elle avait ou non des maladies sexuellement transmissibles.

« Ma cliente n’a pas été testée positive pour ces maladies, ce que ma cliente et son témoin ont confirmé qu’ils n’avaient pas parce que l’un des témoins est son mari », a-t-il expliqué.

Il s’agit d’un cas inhabituel car de nombreux cas de viols signalés concernent des hommes agressant des femmes. Cette affaire met donc en lumière non seulement la pédophilie en cours mais aussi la question des violences sexuelles contre les garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi