fbpx

Cameroun Actuel

Comment utiliser Photoshop pour ajouter des signatures réalistes à des documents

Adobe Photoshop permet d’ajouter facilement une signature physique à un document numérique sans avoir à l’imprimer au préalable. La création d’un modèle de signature vous permettra d’appliquer votre véritable signature physique à autant de documents que vous le souhaitez, rapidement et facilement.

Une fois le modèle de signature terminé, vous pouvez l’ajouter en tant que calque à n’importe quelle image ou document PDF ouvert dans Photoshop. Le calque peut être redimensionné et positionné, puis mélangé pour supprimer l’arrière-plan de la signature. Vous pouvez ensuite enregistrer le résultat au format PDF et l’envoyer en tant que document numérique à imprimer par le destinataire final.

1. Configurer un modèle de signature

La première étape de l’ajout d’une signature à un document dans Photoshop consiste à définir un modèle par défaut qui peut être copié. Ce modèle deviendra la signature de tous les documents que vous devrez signer dans Photoshop.

Sur une feuille de papier blanc, écrivez votre signature légale complète au centre. Numérisez-la ensuite à l’aide d’un scanner ou prenez une photo à l’aide d’un appareil photo à haute résolution.

Malheureusement, les scanners suppriment ou simplifient souvent les pixels dans les points de transition entre les tons foncés et les tons clairs. Cela peut donner à la signature un aspect peu naturel si elle est numérisée, ce qui donne un résultat global moins bon. L’utilisation d’un appareil photo permet d’éviter ce problème ; la plupart des appareils photo de smartphones modernes suffisent.

Si vous utilisez un scanner standard, vous pouvez utiliser la table lumineuse pour numériser le document sans aucune modification supplémentaire.

Si vous prenez une photo, placez le papier sur une surface plane dans un endroit bien éclairé. Ne projetez pas d’ombre sur le papier et vérifiez que la lumière sur la surface est aussi uniforme que possible. L’image doit être prise sous un angle élevé.

, Cameroun Actuel

Une fois la photo prise ou la page scannée, enregistrez le résultat sous forme de fichier .png ou .jpg. Ouvrez l’image dans Photoshop et recadrez les bords, en ne laissant que la signature avec une petite quantité de blanc autour d’elle. Il existe plusieurs méthodes de recadrage dans Photoshop, mais nous allons vous montrer la plus rapide.

Pour recadrer l’image dans Photoshop :

  1. Utilisez la fonction Marquise rectangulaire pour sélectionner la zone autour de la signature. Laissez un peu d’espace blanc autour de la signature pour que rien ne soit coupé.
  2. Ouvrez la fenêtre Image dans la barre d’outils en haut de l’écran.
  3. Sélectionner Crop. Cette opération permet de supprimer toute partie du document qui n’est pas sélectionnée.
, Cameroun Actuel

Vérifiez que l’image ne présente pas de distorsions ou d’ombres. Utilisez Photoshop pour supprimer toute complication mineure, mais si l’éclairage présente des défauts flagrants,…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi