fbpx

Cameroun Actuel

Comment utiliser le suivi des colis dans Gmail pour Android ?

Si vous commandez souvent en ligne, il peut être fastidieux de suivre l’état d’expédition de chaque colis. Heureusement, Gmail propose une fonctionnalité qui vous permet de suivre les envois depuis votre boîte de réception. Vous n’avez donc pas besoin de cliquer sur des liens ou d’installer une application tierce.

Voyons comment activer le suivi des colis dans Gmail et comment fonctionne cette fonctionnalité.

Activation du suivi des colis par Gmail

Bien que Google ait annoncé cette fonctionnalité en novembre 2022, vous ne pouvez pas l’ignorer car l’option est désactivée par défaut. Pour activer la fonction de suivi des colis de Gmail, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Gmail sur votre téléphone, appuyez sur le bouton menu (trois lignes horizontales) en haut à gauche, et sélectionnez Paramètres en bas de page.
  2. Localisez et sélectionnez votre adresse électronique (au cas où vous géreriez plusieurs comptes Gmail) et faites défiler jusqu’à la section Général section.
  3. Trouver le Suivi des colis et l’activer. Il se peut que vous deviez activer l’option Fonctions intelligentes et personnalisation d’abord.

À quoi s’attendre après l’activation du suivi des colis

Après avoir activé la fonctionnalité de suivi des colis, Gmail extrait les informations d’expédition des numéros de suivi figurant dans vos e-mails et affiche l’état de ces colis dans la boîte de réception. Un texte apparaît sous chaque e-mail, indiquant la date de livraison prévue.

Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que dans l’application Gmail pour les appareils mobiles. Cependant, Google a confirmé que cette fonctionnalité sera disponible dans l’application web à l’avenir. Google souhaite également donner la priorité aux courriels relatifs aux colis retardés, afin qu’ils s’affichent en haut de votre boîte de réception et que vous ne manquiez pas des mises à jour essentielles sur vos envois.

Un moyen plus simple de suivre les colis

L’ajout de cette fonctionnalité dans Gmail a considérablement simplifié le processus de suivi des colis pour les acheteurs en ligne, ce qui permet de connaître plus facilement que jamais la date de la prochaine livraison. Cette fonctionnalité devrait également contribuer à protéger les acheteurs contre les escroqueries par hameçonnage, en réduisant le nombre de fois où il faut cliquer sur des liens dans les courriers électroniques ou installer des applications tierces pour suivre les colis.

Vous pouvez désormais suivre vos colis sans effort et planifier votre journée en fonction des livraisons prévues.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi