fbpx

Cameroun Actuel

Comment résoudre l’erreur « Impossible de se connecter à Steam » sous Windows

Steam vous permet de profiter facilement de vos jeux préférés. Tout est organisé et Steam tient votre bibliothèque à jour. Tant que vous n’obtenez pas l’erreur « Can’t log in into Steam » (Impossible de se connecter à Steam).

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Steam affiche cette erreur. Il se peut que vous utilisiez des informations d’identification incorrectes, que les serveurs soient en panne ou que le cache de Steam soit corrompu. Mais vous pouvez résoudre ce problème en suivant les conseils ci-dessous.

1. Vérifier les informations d’identification de Steam

Avant d’essayer une méthode plus compliquée pour vous connecter à votre compte Steam, assurez-vous d’utiliser les bonnes informations d’identification. Heureusement, le nom d’utilisateur Steam n’est pas sensible à la casse, vous n’avez donc pas à vous soucier des majuscules ou des minuscules lorsque vous l’écrivez. Il est donc probable que vous saisissiez un mot de passe ancien ou incorrect.

Si possible, vérifiez votre gestionnaire de mots de passe pour vous assurer que vous entrez le bon mot de passe. Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, n’utilisez pas un ancien mot de passe pour plusieurs comptes. Vous éviterez ainsi de vous exposer aux dangers du recyclage de mot de passe.

2. Vérifier les serveurs Steam

Si Steam ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier l’état du serveur. Si les développeurs de Steam sont en train de corriger un problème ou d’effectuer des travaux de maintenance sur les serveurs, vous devrez attendre que le travail soit terminé.

, Cameroun Actuel

Vous pouvez suivre Steam sur Twitter car ils informent leurs adeptes en temps réel de tout problème concernant les services Steam. En outre, vous pouvez vérifier sur des sites Web tels que Downdetector si les serveurs Steam sont indisponibles.

3. Mettre à jour le pilote réseau

Si votre système d’exploitation ne parvient pas à communiquer efficacement avec la carte réseau, vous risquez de rencontrer l’erreur « Impossible de se connecter à Steam ». Dans ce cas, la mise à jour du pilote réseau devrait résoudre le problème.

4. Vérifiez votre connexion Internet

Il arrive parfois que vous ne puissiez pas vous connecter à Steam en raison d’un problème de connexion Internet. Si vous n’avez pas d’Internet, vous pouvez consulter notre guide sur la façon de réparer votre connexion Internet.

5. Connectez-vous à votre navigateur

Si vous ne trouvez rien d’anormal dans votre connexion Internet, il y a de fortes chances que l’application Steam fonctionne mal. Pour la tester, rendez-vous sur le site Web de Steam et connectez-vous. Si vous réussissez à vous connecter, vous pouvez vous concentrer sur la réparation de l’application.

6. Supprimer le cache de Steam

Votre ordinateur stocke de la mémoire cache pour chaque application que vous utilisez, y compris Steam. Cela permet d’améliorer les performances…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi