fbpx

Cameroun Actuel

Comment écouter des podcasts dans votre terminal Linux avec Castero

Les podcasts sont un excellent moyen de suivre l’actualité, les émissions humoristiques ou les sujets qui vous intéressent. Vous pouvez écouter les derniers épisodes sur votre téléphone, pendant que vous êtes coincé dans les embouteillages ou que vous essayez de vous endormir.

Mais qu’en est-il si vous vivez votre vie en ligne de commande ? Castero est une application de terminal pour Linux qui vous permet d’écouter les meilleurs podcasts audio disponibles en ligne.

Pourquoi écouter des podcasts dans votre terminal Linux ?

, Cameroun Actuel

Tout le monde peut créer un podcast. Les barrières à l’entrée sont pratiquement inexistantes, ce qui signifie qu’il existe littéralement des millions de podcasts.

Outre les productions professionnelles de grande valeur, telles que le Podcast vraiment utile de MUO, vous trouverez des gens qui discutent de leurs passe-temps et de leurs obsessions, de problèmes locaux et de leurs passions de niche.

Quels que soient vos centres d’intérêt, il existe quelque part un podcast qui y correspond parfaitement et qui peut vous tenir en haleine, vous captiver et vous faire attendre avec impatience le prochain épisode.

Bien qu’il existe plusieurs clients de podcast disponibles pour Linux, ils ont tendance à être pilotés par l’interface graphique, ce qui signifie que si vous préférez les interactions avec le terminal, vous n’avez pas de chance.

Mais en optant pour un client de podcast basé sur un terminal, vous vous donnez moins de distractions, et une interface pilotée par le clavier signifie que vous pouvez facilement accéder aux commandes avec une touche – sans changer d’application ou toucher la souris.

Castero est un client de podcast Linux conçu pour fonctionner dans le terminal et offrant une interface utilisateur de terminal (TUI) propre, des commandes simples et une gamme complète de fonctionnalités.

, Cameroun Actuel

Comme Castero est une application Python, vous devez avoir installé Python et PIP sur votre système Linux. Vérifiez que vous les avez installés en tapant cette commande dans n’importe quel terminal :

 pip3 --version 

Si vous voyez une erreur « command ‘pip3’ not found », vous devez installer Python et PIP.

Vous pouvez maintenant installer Castero avec :

 pip3 install castero 

Si vous préférez installer Castero manuellement, clonez d’abord le dépôt GitHub de Castero :

 git clone https://github.com/xgi/castero 

Utilisez la commande cd pour vous déplacer dans le répertoire Castero :

 cd Castero 

Installez maintenant Castero avec :

 sudo python setup.py install 

Utiliser Castero pour écouter des podcasts dans le terminal Linux

, Cameroun Actuel

Démarrez Castero en entrant :

 castero 

Vous serez immédiatement transporté vers le TUI, qui est divisé verticalement en trois sections : Flux, Épisodes, et Métadonnées.

La première fois que vous lancerez Castero, ces sections seront vides, car vous n’avez pas encore ajouté de podcasts. Pour ajouter un flux de podcasts, appuyez…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi