fbpx

Cameroun Actuel

Comment construire un générateur d’images dans React en utilisant l’API DALL-E

L’intelligence artificielle ne cesse de s’améliorer et peut désormais créer des images étonnantes. Un exemple viral récent montre les personnes les plus riches et les plus influentes du monde dans des vêtements déchirés, vivant dans un bidonville. Ce qui est impressionnant dans ces images, c’est le niveau de détail élevé des personnes et de leur environnement.

Des modèles linguistiques tels que DALL-E et Midjourney alimentent ces capacités de génération d’images, en prenant des descriptions textuelles en entrée et en générant des images captivantes.

Découvrez comment intégrer l’API DALL-E d’OpenAI pour générer des images dans une application React.

Génération d’images à l’aide du modèle de langage DALL-E d’OpenAI

Comment le modèle de langage DALL-E génère-t-il des images ? Sans trop s’attarder sur les complexités de la génération d’images par l’IA, DALL-E interprète d’abord les descriptions textuelles qui lui sont fournies en tant qu’entrées à l’aide du traitement du langage naturel (NLP). Il restitue ensuite une image réaliste qui correspond étroitement à la description donnée.

, Cameroun Actuel

Les invites de saisie peuvent inclure des descriptions textuelles d’une personne, d’un objet ou d’une scène. En outre, elles peuvent également inclure des détails tels qu’une couleur, une forme ou une taille particulière. Quelle que soit la complexité ou la simplicité du texte saisi, DALL-E génère une image qui correspond étroitement à la description saisie.

Il est important de noter que le modèle linguistique, tout comme les autres modèles, a été entraîné sur un vaste ensemble de données comprenant des millions d’images afin d’apprendre à identifier et à générer des images photoréalistes à partir de données d’entrée données.

Démarrer avec l’API DALL-E d’OpenAI

L’API DALL-E d’OpenAI est disponible en version bêta publique. Pour intégrer l’API dans votre application React, vous aurez besoin d’une clé pour l’API d’OpenAI. Rendez-vous sur le site d’OpenAI et connectez-vous à la page d’aperçu de votre compte pour obtenir votre clé API.

, Cameroun Actuel

Une fois connecté, cliquez sur l’icône du profil utilisateur en haut à droite de votre page d’aperçu. Ensuite, sélectionnez et cliquez sur Voir les clés API.

, Cameroun Actuel

Sur la page de paramétrage des clés API, cliquez sur le bouton Créer une nouvelle clé secrète indiquez un nom pour votre clé API et cliquez sur le bouton Créer une clé secrète pour générer votre clé API.

Créer un projet React

Exécutez les commandes ci-dessous dans votre terminal pour créer un nouveau projet React localement. Notez que Node.js doit être installé.

Consultez ces deux articles pour savoir comment installer Node.js sur Windows et comment installer Node.js sur Ubuntu.

 mkdir React-project 
cd React-project
npx create-react-app image-generator-app
cd image-generator-app
npm start

Au lieu d’utiliser la commande…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi