fbpx

Cameroun Actuel

Comment ajouter l’outil de résolution des problèmes de compatibilité des programmes au menu contextuel de Windows ?

Il existe de nombreuses façons de lancer le programme de recherche de compatibilité, mais la plus simple est de le faire à partir du menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un programme et en sélectionnant Dépanner la compatibilité. Cependant, il arrive que cette option disparaisse, et la bonne nouvelle est que vous pouvez la rétablir à l’aide de quelques modifications du registre. Continuez à lire pour savoir comment procéder.

Que faire avant de modifier l’éditeur de registre ?

Avant d’apporter des modifications importantes à votre PC Windows, il est toujours préférable de disposer d’une sorte de sauvegarde au cas où les choses tourneraient mal. Pour ce faire, nous vous recommandons vivement de lire notre guide sur la création d’une restauration du système à l’aide de l’Invite de commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lire notre autre guide sur la sauvegarde et la restauration du registre Windows si vous voulez en avoir une copie quelque part.

Maintenant que vous savez comment préserver la sécurité du registre de Windows, il est temps de le modifier à l’aide de l’Éditeur de registre. Nous allons commencer par ajouter l’option Dépannage de la compatibilité dans le menu contextuel des fichiers EXE. Ensuite, les étapes pour l’ajouter à d’autres programmes seront similaires. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, entrez regedit dans la zone de texte, et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.
  2. Tout d’abord, nous allons ajouter l’option Troubleshoot Compatibility pour les fichiers EXE. Commencez par copier et coller le chemin d’accès ci-dessous dans l’adresse de l’Editeur du Registre et appuyez sur la touche Entrée clé :
    HKEY_CLASSES_ROOT\cmdfile\shellEx\ContextMenuHandlers
  3. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône ContextMenuHandlers et sélectionnez ensuite Nouveau &gt ; Clé et la nommer Compatibilité. S’il est déjà présent, passez à l’étape suivante.
    , Cameroun Actuel
  4. Sélectionnez l’option Compatibilité touche, double-clic Défaut à droite, et définir Données de valeur vers {1d27f844-3a1f-4410-85ac-14651078412d}.
    , Cameroun Actuel

Ensuite, vous allez répéter les étapes ci-dessus pour ajouter le paramètre Dépannage de la compatibilité au menu contextuel d’autres fichiers BAT et CMD. Remplacez simplement le chemin d’accès à l’étape 2 par HKEY_CLASSES_ROOT\batfile\shellEx\ContextMenuHandlers\ pour les fichiers BAT et HKEY_CLASSES_ROOT\cmdfile\shellEx\ContextMenuHandlers\ pour les fichiers CMD.

Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier EXE, BAT ou CMD, vous devriez voir apparaître l’icône Dépannage de la compatibilité dans le menu contextuel.

, Cameroun Actuel

Vous disposez désormais d’un autre moyen de lancer le programme de résolution des problèmes de compatibilité des programmes.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi