fbpx

Cameroun Actuel

Comment afficher les messages WhatsApp supprimés par l’expéditeur sur Android ?

Si les utilisateurs de WhatsApp envoient un message à la mauvaise personne ou estiment qu’il ne convient pas au destinataire, WhatsApp leur permet de le supprimer. Si l’expéditeur supprime un message, le destinataire voit une bannière « Ce message a été supprimé » au lieu du message original. WhatsApp n’offre aucun moyen de consulter les messages supprimés, mais certaines solutions de contournement permettent de le faire.

Si vous souhaitez voir les messages WhatsApp supprimés même après que l’expéditeur les a supprimés, voici quelques méthodes qui peuvent vous aider à le faire.

Faut-il vraiment voir les messages WhatsApp supprimés ?

Une personne qui supprime un message après l’avoir envoyé ne souhaite manifestement pas que vous le voyiez. Peut-être que le message ne vous était pas destiné et que l’expéditeur vous l’a envoyé par erreur, ou peut-être que le message n’était pas écrit sur le bon ton et que l’expéditeur a décidé de le modifier. De même, l’expéditeur peut avoir supprimé le message parce que son contenu était inapproprié.

Il pourrait y avoir toute autre raison susceptible d’affecter votre relation avec l’expéditeur, raison pour laquelle il ne veut pas que vous voyiez le message supprimé. Dans ces conditions, vous devriez probablement vous abstenir d’utiliser les solutions de contournement énumérées ci-dessous pour voir le message supprimé, par respect pour le choix de l’expéditeur.

Si vous estimez que vous avez vraiment besoin de voir le message, vous pouvez utiliser l’une des deux méthodes suivantes pour afficher les messages WhatsApp supprimés.

1. La fonction Historique des notifications

Les utilisateurs d’Android qui utilisent Android 11 ou une version ultérieure de leur appareil peuvent consulter les messages WhatsApp supprimés dans l’historique des notifications. La fonction d’historique des notifications n’est pas spécifiquement conçue pour afficher les messages WhatsApp supprimés ; elle aide principalement les utilisateurs d’Android à afficher les alertes de notification manquées à partir de n’importe quelle application.

Étant donné qu’elle assure également le suivi des notifications WhatsApp, elle enregistre les messages lorsqu’ils apparaissent sur votre téléphone. Cela nous permet de consulter ces messages même si l’expéditeur les a supprimés.

Toutefois, cette fonction doit être activée sur votre appareil pour que vous puissiez consulter les messages supprimés de WhatsApp. Si cette fonction était désactivée lorsque le message supprimé vous a été envoyé, il se peut que votre téléphone n’ait pas d’historique de ce message, ce qui signifie que vous ne le trouverez pas.

La procédure d’activation de l’historique des notifications peut varier en fonction de la version du système d’exploitation Android que votre appareil utilise et de son interface utilisateur. L’approche est différente sur les…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi