fbpx

Cameroun Actuel

Cinquième pole en cinq GP pour Verstappen

Vainqueur de la course sprint plus tôt samedi, Max Verstappen (Red Bull) s’élancera en pole position du GP de Chine de Formule 1 dimanche à Shanghaï.

Le Néerlandais, leader du championnat du monde, a devancé de 0 »322 son coéquipier Sergio Perez (2e) lors des qualifications.

Max Verstappen est devenu ainsi le premier pilote à décrocher la pole position lors des cinq premières épreuves d’une saison depuis Mikka Häkkinen en 1999. Le Néerlandais, qui en est même à six pole d’affilée en remontant à l’exercice 2023, a en outre offert à l’écurie Red Bull la 100e pole de son histoire en F1.

Derrière les deux Red Bull, Fernando Alonso (Aston Martin) et Lando Norris (McLaren) occuperont la deuxième ligne dimanche. Lewis Hamilton (Mercedes) est quant à lui passé par tous les états d’âme: 2e du sprint, le Britannique a abandonné dès Q1 après un freinage raté. Hamilton n’occupera que la 18e place sur la grille.

Bottas en Q3

Les pilotes Sauber ont connu des fortunes diverses. Valtteri Bottas est le premier pilote de l’écurie zurichoise à s’être hissé en Q3 cette année. Le Finlandais, qui avait terminé 12e de la course sprint, s’élancera de la 10e place sur la grille de départ dimanche à Shanghai.

Zhou Guanyu n’a en revanche pas réussi à mettre fin à sa série noire, à la grande déception de ses compatriotes présents dans les tribunes. Le Chinois, auteur d’un sprint encourageant, a été éliminé pour la huitième fois consécutive dès Q1. Il s’élancera de la 16e place sur la grille à domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi