fbpx

Cameroun Actuel

Chelsea va bénéficier d’une manne de transferts alors que Tottenham prévoit de remplacer son duo cet été

Chelsea aurait reçu un « pourcentage important » du départ de Marc Guehi de Crystal Palace et Tottenham se montrerait très intéressé par le défenseur. Les Blues ont vu un certain nombre de leurs stars du centre de formation devenir des talents de premier plan dans toute l’Europe.

Des joueurs comme Trevoh Chalobah, Reece James, Conor Gallagher et Mason Mount continuent d’impressionner à Stamford Bridge. Mais un certain nombre de joueurs du centre de formation ont connu une belle carrière après avoir quitté Stamford Bridge.

Nathan Ake, Tammy Abraham et Fikayo Tomori ne sont que quelques-uns des joueurs qui ont quitté le club ces dernières années pour poursuivre leur carrière. Guehi est un autre joueur qui a connu une ascension fulgurante depuis qu’il a rejoint Crystal Palace en 2021.

Il a joué un rôle important dans les efforts de Palace pour terminer en première moitié de tableau cette saison et a récemment été appelé en équipe d’Angleterre par Gareth Southgate. Selon l’Evening Standard, Tottenham a identifié Guehi comme une option potentielle pour résoudre sa crise défensive.

Davinson Sanchez serait sur le point de partir, tandis que Clément Lenglet n’a que peu de chances d’être recruté de manière permanente après son prêt. Tottenham devra donc procéder à des changements importants en défense sous la houlette de son prochain manager, Guehi étant considéré comme une option de premier choix.

Cependant, le rapport indique également que Chelsea bénéficiera financièrement du départ de Guehi de Palace en raison d’un accord conclu il y a deux ans. Chelsea aurait également la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre pour Guehi, bien que l’on ne s’attende pas à ce qu’ils fassent une approche pour le défenseur.

Ne manquez pas…
L’actualité des transferts en direct avec la première vente de Ratcliffe à Man Utd et l’arrêt des Spurs [LATEST]
L’équipe de l’AS Roma a été invitée à se rendre à la conférence de presse de Chelsea. [LATEST]
Emmanuel Petit, héros d’Arsenal, s’en prend à Fabio Vieira avant le match contre Chelsea [LATEST]

Arsenal est cité comme le plus proche rival de Tottenham pour recruter Guehi, Mikel Arteta souhaitant renforcer sa ligne arrière.

William Saliba et Gabriel Magalhaes ont été les deux meilleurs défenseurs d’Arsenal cette saison, mais le Français devrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure au dos.

Rob Holding a joué en l’absence de Saliba et Arsenal n’a toujours pas réussi à garder sa cage inviolée en six matches de Premier League depuis que l’international français s’est blessé.

L’avenir du joueur de 27 ans à l’Emirates est incertain et Arsenal devrait améliorer sa défense cet été.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi