fbpx

Cameroun Actuel

Championnat du monde de handball féminin : une étape d’apprentissage pour le Cameroun

Lors d’un bref échange avec l’Agence de Presse Camerounaise, Ashifon Henry, instructeur arbitre à la Fédération Internationale de Handball, a révélé que le championnat du monde féminin en cours dépasse le niveau du Cameroun.

« Le Cameroun y va pour apprendre, ce n’est pas notre niveau et nous ne pouvons même pas rivaliser avec les équipes de notre groupe, sauf peut-être le Paraguay qui est également au niveau du Cameroun ».

« Nous y allons pour acquérir de l’expérience et apprendre afin d’avoir de meilleures performances lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun a des joueuses de niveau africain, mais nous devons travailler davantage pour avoir des joueuses capables d’évoluer au niveau mondial ».

La participation actuelle du Cameroun au championnat du monde féminin de handball est la quatrième. Ils ont déjà compétitionné en Espagne, en Allemagne et leurs rivales actuelles dans l’édition 2023 sont le Monténégro (vice-championnes deux fois), la Hongrie et le Paraguay.

Henry prévoit que les chances du Cameroun de gagner contre le Monténégro et la Hongrie sont minces. Par conséquent, leur stratégie devrait se concentrer sur la réduction du nombre de buts concédés. Remporter le match contre le Paraguay, qui est également à leur niveau, sera crucial pour la progression du Cameroun vers la prochaine phase du tournoi.

Malgré qu’Ashifon Henry le qualifie de zone non accessible, il reste confiant dans la capacité du Cameroun à créer une équipe solide pour l’avenir.

« Nous devons former de jeunes joueuses, ouvrir des écoles de handball et commencer à entraîner nos joueuses afin qu’au niveau de notre équipe cadette, nous puissions déjà avoir des joueuses compétitives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi