fbpx

Cameroun Actuel

Cédrick Noufélé rejoint son ancien collègue de chez Equinoxe TV, Godlove Kamwa, à Radio-Canada

Cédrick Noufélé rejoint Radio-Canada

L’exode des journalistes camerounais vers le Canada se poursuit, avec l’arrivée récente de Cédrick Noufélé à Radio-Canada. Ce dernier rejoint ainsi son ancien collègue de chez Equinoxe TV, Godlove Kamwa, qui travaille comme journaliste au Canada depuis 2021.

Cédrick Noufélé, qui compte plus de 15 ans d’expérience dans les métiers de l’information et de la communication, a récemment entamé une nouvelle aventure à Radio-Canada. Après avoir brièvement collaboré avec le programme d’initiative de journalisme local en tant que correspondant parlementaire à Ottawa, en collaboration avec La Presse canadienne, Godlove est désormais chef d’antenne à Radio-Canada et anime le Téléjournal Manitoba en semaine.

Le départ de Cédrick Noufélé du Cameroun en 2022 a suscité beaucoup d’interrogations. Bien qu’il n’ait pas officiellement déposé sa démission avant de quitter le pays, des sources affirmaient qu’il ne prévoyait pas de revenir. Dans une publication sur sa page LinkedIn, quelques mois après son départ, l’ancien journaliste d’Equinoxe TV a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter la chaîne de télévision camerounaise pour rejoindre le Canada.

Contrairement aux spéculations autour des conditions de travail difficiles et des pressions politiques, Cédrick Noufélé a souligné que son départ était plutôt motivé par ses ambitions professionnelles. Il souhaitait se lancer dans de nouveaux enjeux éditoriaux et contribuer à la création de contenus riches en informations destinés à un public beaucoup plus large, tant au Manitoba qu’au Canada et dans le reste du monde.

Avec son arrivée à Radio-Canada, Cédrick Noufélé espère apporter sa passion et son énergie, en collaboration avec ses collègues, superviseurs et gestionnaires, pour relever ces nouveaux défis éditoriaux. Son parcours et son expérience solides font de lui un atout précieux pour la chaîne de télévision canadienne.

L’essor des journalistes camerounais au Canada témoigne de la reconnaissance internationale de leur talent et de leur expertise. Cela ouvre également de nouvelles perspectives de collaboration et d’échange entre les médias camerounais et canadiens, favorisant ainsi un enrichissement mutuel dans le domaine de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi