fbpx

Cameroun Actuel

Carlos Alcaraz met la pression sur Rafael Nadal alors que son rival prépare son retour de blessure à Roland-Garros

Carlos Alcaraz a répondu aux plans de Rafael Nadal pour un retour à temps pour Roland-Garros après que l’entraîneur du joueur de 36 ans ait déclaré qu’il avait l’intention de jouer à Rome. Alors que le numéro 2 mondial est le favori de nombreux observateurs pour remporter le titre à Paris, il a remis la pression sur Nadal en affirmant que son compatriote espagnol était le favori pour Roland Garros.

Nadal a été mis à l’écart depuis le mois de janvier et semblait incertain pour Roland-Garros lorsqu’il s’est retiré du tournoi de Madrid et qu’il a publié des informations préoccupantes sur sa blessure. Mais les choses ont changé depuis que le numéro 14 mondial a commencé un nouveau traitement, et beaucoup affirment qu’il espère maintenant être de retour à temps pour Roland Garros.

Carlos Moya et l’oncle de Nadal, Toni, ont tous deux fait part des projets de retour imminent de l’Espagnol, et le jeune compatriote du 22ème joueur mondial s’est réjoui de ces nouvelles prometteuses. « Le retour de Rafa est toujours une bonne nouvelle, c’est l’un des meilleurs de l’histoire et nous voulons le voir dans tous les tournois », a déclaré Alcaraz après sa victoire à l’Open de Madrid mardi.

Le nonuple vainqueur avait déjà fait part de sa déception lorsque Nadal s’était retiré du Masters de Madrid et il était impatient de se retrouver à nouveau dans le même tableau que l’une de ses idoles. « Je le dis en tant que joueur et en tant qu’amateur de tennis, j’aime le voir concourir et apprendre de lui. Il a fait pitié pendant tous ces mois où nous n’avons pas pu le voir dans les tournois », a-t-il ajouté.

Just in
Khachanov plaisante sur le fait que Rublev pourrait quitter le double de Madrid après avoir battu son coéquipier [LATEST]

Et Alcaraz ne comptait pas sur Nadal malgré une blessure de près de quatre mois, mettant la pression sur les épaules de son compatriote en le déclarant favori à Roland-Garros compte tenu de son palmarès. Le jeune homme de 19 ans a poursuivi : « J’espère qu’il sera à Rome et ensuite à Roland Garros, où il sera un rival à battre.

« Bien qu’il n’ait pas joué depuis l’Australie, un homme qui a gagné un tournoi 14 fois sera toujours difficile à battre dans ce tournoi, même s’il vient sans rythme de match. Ce sera également difficile pour lui, le tennis exige ce rythme de compétition, mais Rafa est Rafa, même s’il arrive sans beaucoup de matches, il montrera sûrement un niveau spectaculaire. »

Ne manquez pas…
Murray a choisi Monfils avant d’être tiré au sort dans une confrontation à grand spectacle [PREVIEW]
Rune rompt le silence après un incident inhabituel avec l’arbitre en menaçant de faire une sieste [REACTION]
Medvedev refuse de jouer le match de l’Open de Madrid alors que les fans se retournent contre le Russe [RECAP]

Cela fait écho au sentiment de l’entraîneur de Nadal,…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi