fbpx

Cameroun Actuel

CAN U17 : le Cameroun peut-il conserver son titre ?

Alors que la Can U17 a commencé samedi dernier, le champion en titre n’entre en lice que jeudi 4 mai face au Mali, à Annaba.

Champion d’Afrique en titre, les Lions cadets sont candidats à leur propre succession. Pour cette édition, le Cameroun se trouve dans la C, en compagnie du Mali, du Soudan et du Burkina Faso. 12 équipes réparties dans trois poules prennent part à cette édition. Les deux meilleures sélections et les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour le second tour de la compétition.

Le 20 avril 2023, le staff technique de l’équipe du Cameroun a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour cette mission potentiellement réalisable, celle de ramener de nouveau la Coupe à la maison. Un groupe qui rodé sa stratégie, depuis les qualifications au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), à Limbe en janvier dernier, jusqu’aux différents stages de préparation.

Les hommes des Serge Mompo, intérimaire du coach principal Jean Pierre Fiala Fiala, souffrant, sont arrivés en Algérie, mercredi dernier, après avoir passé 10 jours de stage d’acclimatation en Tunisie. En trois matchs amicaux de préparation, les Lionceaux camerounais ont battu les U17 de l’Espérance de Tunis (1-0), puis l’équipe réserve du Club africain de Tunis (3-2), et enfin l’équipe réserve de l’Etoile sportive du Sahel (2-1).

Une belle continuité pour ces jeunes poulains qui en regroupement au Centre technique de la Caf à Mbankomo, près de Yaoundé, ont remporté quatre victoires en autant de matchs, contre des clubs amateurs de la région du Centre. Au vu de ces résultats positifs d’avant compétition, il y a des raisons d’espérer que les Lions cadets ont fait le plein de confiance.

A en croire Cameroon Tribune, il faudra désormais confirmer cette forme dans une poule C où se trouve notamment le Mali, réputé forte dans les catégories jeunes. Le Cameroun dont le staff technique a été renforcé par l’entraîneur Bertin Ebwellé de l’équipe U15 peut compter sur des valeurs sûres comme Angel Yondjo Matah, 16 ans. Un produit de l’école de football des Brasseries du Cameroun, sacré meilleur buteur du tournoi de l’Uniffac et auteur de deux buts pendant la période d’acclimatation en Tunisie.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi