fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : seulement trois joueurs locaux dans la pré-liste du Nigeria, Ighalo critique le manque de considération

La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment dévoilé la pré-liste des 41 joueurs sélectionnés par Jose Peseiro pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Cette sélection a suscité des déceptions, notamment chez Odion Ighalo, quant au manque de considération pour le championnat local.

La liste des Super Eagles est majoritairement composée de joueurs évoluant dans les grands championnats européens, avec des noms tels qu’Osimhen, Boniface, Chukwueze, et bien d’autres.

Sur les 41 joueurs sélectionnés, seuls trois évoluent dans le championnat local. Ojo Olorunleke, Amas Obasogie, et Christian Nwoke ont été inclus dans cette liste soumise par le sélectionneur à la CAF, un quota que l’ancien joueur d’Al Wehda trouve insuffisant.

« Je ne pense pas qu’il soit juste de ne pas inviter les joueurs évoluant dans leur pays. Sur une liste de 40 joueurs, au moins cinq à sept devraient être présents pour les encourager. Ne pas les inviter signifie que l’on ne se concentre pas sur le championnat », a déclaré Ighalo à Oma Sports.

La question demeure de savoir si Peseiro convoquera un joueur local dans sa liste finale. Lors de la CAN 2021, rappelons que John Noble était le seul joueur local dans le groupe des Super Eagles lors de la compétition au Cameroun. Cette pré-sélection révèle un déséquilibre entre les joueurs évoluant à l’étranger et ceux évoluant dans le championnat local, alimentant ainsi les discussions sur la représentation adéquate des talents locaux dans l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi