fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 (Q) : la Gambie arrache la victoire à la 96e minute et enfonce le Soudan du Sud

Pour la première rencontre de cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Gambie a arraché la victoire face au Soudan à la 96e minute. Une victoire qui élimine le Soudan du Sud de la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.

La Gambie sort victorieuse de la rencontre contre le Soudan du Sud, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires. Les hommes de Tom Saintfiet ont mené au score, d’abord sur un but contre son camp de Malong Angier (4e) puis sur une frappe lumineuse du Messin Ablie Jallow, réputé pour sa qualité de tir (62e). 

Sauf qu’à chaque fois, Kuach Yuel (21e) puis surtout Peter Chol, à l’entame du temps additionnel (90e+1), ont égalisé. C’est à la dernière minute de la rencontre que Hamza Barry, qui a profité du coup de billard dans la surface pour marquer le but de la victoire.

Avec cette victoire, la Gambie est deuxième du groupe G avec neuf points. Les Scorpions reviennent à hauteur du Mali, qui va affronter le Congo ce dimanche. 

En cas de contre-performance des Diables Rouges, un nul suffira à la Gambie pour se qualifier à domicile face au Congo lors de la dernière journée en septembre.

Onze d’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi