fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : les favoris en difficulté, le Sénégal brille, l’Algérie et le Ghana éliminés

CAN

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) réserve son lot de surprises, avec la plupart des équipes considérées comme favorites avant le tournoi en grande difficulté, à l’exception notable du Sénégal, champion en titre, du Mali et du Maroc. Le Ghana et l’Algérie, champions sortants, ont déjà fait leurs valises, répétant ainsi le scénario de la dernière édition.

L’équipe d’Aliou Cissé se démarque en réalisant un carton plein avec trois victoires en trois matchs, et ce, en présentant un jeu convaincant. Le vice-champion en titre, l’Égypte, doit sa qualification au match nul entre le Ghana et le Mozambique, qui a libéré la deuxième place pour les Pharaons. Les Requins Bleus terminent en tête du groupe, remportant notamment une victoire contre les Black Stars lors de leur premier match dans cette CAN ivoirienne.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a subi une humiliation en perdant 4-0 face à la Guinée équatoriale, leader du groupe A et l’une des grandes sensations de cette 34e édition. Alors que le Cameroun semblait virtuellement éliminé jusqu’à la 85e minute contre la Gambie, l’équipe a inscrit deux buts en toute fin de match, s’imposant ainsi 3-2 et se qualifiant pour le second tour.

Les dix nations déjà qualifiées en huitièmes de finale de la CAN 2023 sont le Cap-Vert, le Sénégal, la Guinée équatoriale, le Nigéria, l’Égypte, le Cameroun, la Guinée, l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Cette phase à élimination directe promet des rencontres palpitantes alors que la compétition se poursuit avec son lot de rebondissements imprévisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi