fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : le match amical Cameroun vs Guinée équatoriale annulé pour une raison surprenante

Lions Indomptables

La Fédération camerounaise de football avait programmé un match amical avec son homologue de la Guinée équatoriale en vue de la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023). Cependant, cette rencontre vient d’être annulée par la Fédération équato-guinéenne pour des raisons budgétaires.

L’annonce de cette annulation a été faite par l’instance équato-guinéenne sur son site internet officiel ce mardi, invoquant un manque de budget pour la tenue du match. Ce match amical, prévu initialement le 8 janvier au stade Olembe de Yaoundé, n’aura donc pas lieu, laissant la direction de Samuel Eto’o, en charge de l’équipe camerounaise, à la recherche rapide d’un nouvel adversaire pour ses préparatifs.

Il est à rappeler que la Coupe d’Afrique des Nations débutera pour le Cameroun le 15 janvier 2024 face à la Guinée, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Par la suite, l’équipe de Rigobert Song affrontera le Sénégal quatre jours plus tard, avant de clôturer la phase de groupes en rencontrant la Gambie le 23 janvier.

Cette annulation inattendue vient perturber le planning de préparation de l’équipe camerounaise à quelques jours seulement du début de cette compétition majeure du football africain. Les responsables doivent désormais trouver une alternative rapide pour assurer des matchs de préparation adéquats avant le début de la CAN 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi