fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : le comité d’organisation donne des directives strictes pour les diffusions publiques

CAN 2023 -Côte d'Ivoire

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations Total énergie Côte d’Ivoire 2023, le comité d’organisation (Cocan) a établi un ensemble de règles strictes régissant la retransmission des matchs dans les lieux publics tels que les bars, les maquis et les restaurants.

Dans un communiqué diffusé le 20 décembre 2023, le Cocan a spécifié les conditions pour la diffusion des matchs dans ces espaces. Les promoteurs de ces lieux ne seront pas contraints de verser des frais de diffusion, mais ils devront respecter une condition fondamentale : ne pas afficher les logos ou marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition.

Des directives plus rigoureuses ont été établies pour les espaces spécialement dédiés à la CAN, comme les villages Akwaba. Ces promoteurs devront soumettre une demande au Cocan pour obtenir l’autorisation d’exploitation, répondant ainsi à des critères stricts de sécurité et d’hygiène. Le Cocan évaluera la conformité de ces espaces aux exigences fixées dans le cahier des charges, sans demander de paiement pour l’octroi de cet agrément, selon le département communication du Cocan.

La communication du Cocan met également l’accent sur l’utilisation des éléments distinctifs de la compétition, tels que le nom, les symboles, la charte graphique, qui ne peuvent être utilisés par des entités non partenaires sans une autorisation explicite du Cocan.

La Coupe d’Afrique des nations Total énergie Côte d’Ivoire 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, avec la participation de 24 nations, dont le Cameroun. Ces directives strictes visent à assurer une diffusion ordonnée des matchs tout en protégeant les intérêts des sponsors et partenaires officiels de cet événement majeur du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi