fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : 7 joueurs locaux dans la pré-liste du Cameroun, l’éclosion des talents nationaux

La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment publié une liste de 54 joueurs considérés pour la sélection provisoire du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023).

Ce qui retient l’attention, c’est la présence de sept joueurs locaux évoluant actuellement dans le championnat Elite One du Cameroun.

Parmi eux figurent certains des meilleurs talents du Cameroun, comme Emmanuel Mahop, lauréat du Ballon d’Or 2023, Leonel Ateba, un buteur redoutable évoluant au Dynamo, et Franck Atsama, un mur défensif évoluant au Bamboutos FC de Mbouda.

En plus de ces joueurs, la liste compte d’autres talents prometteurs tels que Wilfried Nathan, milieu de terrain de Victoria United, Patient Wassou de Coton Sports, Warren Zidane de l’AS Fortuna et Jean Eric Marsou.

Cependant, la liste devrait être réduite à un maximum de 27 joueurs d’ici le 3 janvier, conformément aux normes de la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Cette compétition débutera le 13 janvier et le premier match du Cameroun sera contre la Guinée le 15 janvier 2023.

Cette pré-liste marque une reconnaissance notable des talents locaux et témoigne de l’éclosion des joueurs nationaux dans le football camerounais, offrant ainsi une opportunité majeure pour ces joueurs de briller sur la scène continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi