fbpx

Cameroun Actuel

Camwater annonce un investissement de 36 milliards de FCFA pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la région de l’Est

La Société camerounaise des eaux, Camwater, a récemment dévoilé son plan ambitieux visant à dynamiser la production et la distribution d’eau potable dans la région de l’Est. Un investissement massif de 36 milliards de FCFA sera consacré à cette initiative cruciale, selon Blaise Moussa, directeur général de Camwater, lors des célébrations de la 31e édition de la Journée mondiale de l’eau.

L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer l’accès à l’eau dans la région, en réponse aux besoins croissants d’une population en expansion. Le gouvernement contribuera au financement du projet à hauteur de 24 milliards de FCFA. En plus de renforcer la production d’eau, Camwater envisage d’identifier de nouvelles sources d’eau pour garantir un approvisionnement continu en eau potable.

Blaise Moussa souligne que ces mesures contribueront à améliorer l’accès à l’eau dans la région et favoriseront la paix sociale. Le plan d’investissement comprend également la construction d’un système d’adduction d’eau dans la localité de Bétaré-Oya, pour un montant estimé à 12 milliards de FCFA.

Cette annonce survient après un appel du Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire Mvongo, concernant la situation préoccupante de l’approvisionnement en eau à Abong-Mbang. Selon Camwater, seule une petite proportion de la population de la région bénéficie actuellement d’un approvisionnement régulier en eau potable. Sur les 33 unités administratives de la région, seules cinq sont desservies en eau potable, notamment les villes de Bertoua, Belabo, Batouri, Abong-Mbang et Yokadouma, qui sont prioritaires dans les plans d’amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi