fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : une explosion fait des morts et blessés à Djibril (Extrême-Nord)

Le drame s’est produit samedi à Djibril, une localité de la commune de Mozogo, située dans la région de l’Extrême-Nord.

Il est environ 12h40 lorsqu’une explosion retentie ce samedi 18 mars à Djibril. Selon certaines sources locales, il s’agit d’un kamikaze qui s’est explosé, causant la mort de 5 personnes, plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Par ailleurs, le journal L’Oeil du Sahel parle de l’explosion d’une grenade qui s’est retrouvée entre les mains de deux enfants. En manipulant ledit engin, ils ont déclenché son explosion. Selon le bilan dressé par ce média, l’explosion a fait deux morts et plusieurs blessés.

vingt-quatre heures après ce drame, aucune source sécuritaire ne s’est encore prononcée pour confirmer ou affirmer un de ses thèses. Il faut rappeler que l’extrême-nord du pays, frontalière au Nigéria, est régulièrement le théâtre d’attaques de Boko Haram.

Le 8 janvier 2021, treize civils, dont huit enfants et adolescents, avaient trouvé la mort après une attaque terroriste de Boko Haram dans la région du Nord. Ils avaient été victimes d’ un attentat-suicide où une assaillante avait fait exploser une bombe qu’elle portait sur elle lors de l’attaque.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi