fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : ouverture de la 12e conférence internationale francophone sur le VIH, l’hépatite, la santé sexuelle et les infections émergentes

Vue aérienne de la ville de Yaoundé

La 12e conférence internationale francophone sur le VIH, l’hépatite, la santé sexuelle et les infections émergentes se tient du 16 au 19 avril au palais des congrès de Yaoundé, capitale du Cameroun, a rapporté mardi le média d’Etat Crtv.

Organisée par l’Alliance francophone des acteurs de santé contre le VIH et les infections virales chroniques ou émergentes (AFRAVIH), la conférence comprendra des causeries plénières, des sessions de communications orales et affichées, ainsi que des symposiums et des rencontres thématiques.

Au cours de ces quatre jours, les participants venus d’Afrique de l’Ouest et du Centre échangeront sur ces maladies qui représentent des enjeux majeurs de santé publique et un défi pour les systèmes de santé en Afrique.

Selon Charles Kouanfack, président du comité d’organisation, le rendez-vous de Yaoundé sera l’occasion pour les chercheurs et les décideurs du monde francophone de se rassembler autour de l’actualité scientifique.

Il permettra également au monde associatif et communautaire d’échanger sur les meilleurs moyens de poursuivre la lutte contre les discriminations et de garantir l’égalité d’accès aux soins pour tous.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi