fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : les curiosités de l’arrestation de l’écrivain Enoh Meyomesse

Historien de grande renommée au Cameroun, l’écrivain Enoh Meyomesse a été arrêté à cause dit-on d’une plainte pour escroquerie déposée contre lui.

L’historien Enoh Meyomesse a été arrêté hier au sortir de l’émission de l’Aréna diffusé dimanche dernier sur Canal 2. Après quelques disputes entre la direction de Canal 2 International sur son sujet, l’écrivain qui a été bloqué dans les locaux de Canal 2 à Yaoundé après l’émission et pendant des heures s’est finalement rendu auprès des éléments du Sed . Au cœur, une plainte qui aurait été déposée contre lui par Marcel Olivier Ndi pour “Escroquerie et abus de confiance “.

Selon plusieurs confidences, c’est en 2022, que Marcel Olivier Ndi, proche de Paul Éric Kingue contacte Enoh Meyomesse pour l’aider à trouver un éditeur en Allemagne pour son livre intitulé “Paul Éric Kingue la Vérité Interdite”.

Pour se faire, Enoh aurait demandé la somme de 500 euros. C’est ainsi que, Olivier Ndi lui a envoyé la somme de 510 euros le 22 juin 2022 via Wafacash . Depuis qu’il a reçu cet argent, il n’a plus réagi. Le plaignant a plutôt été surpris de voir le livre en question sur Amazon avec effectivement pour auteur Marcel Olivier Ndi. Le plaignant lui reproche d’avoir pris son manuscrit, d’avoir reçu de l’argent pour éditer le livre et d’avoir publié le livre sans plus lui rendre compte. Il décide donc de déposer une plainte contre lui pour les motifs sus mentionnés.

Seulement la curiosité dans cette affaire est que pourquoi avoir attendu son passage à la télévision pour se mettre à ses trousses ? Comment est-il possible que Enoh Meyomesse qui est une personnalité publique n’aient pas de domicile fixe connu par la gendarmerie ? Pour certains, la volonté d’humilier ce personnage est manifeste. D’ailleurs il se dit que durant l’émission, son contradicteur Chuo Walters Ayeah se préparait à sortir une copie de la plainte lors du duel pour le confondre. C’est pourquoi Enoh Meyomesse a refusé ce duel. Et ce n’est pas la première fois que Enoh Meyo Messe est arrêté dans les circonstances bizarres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi