fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : la région anglophone du Sud-Ouest accueille « la Course de l’espoir »

Ascension du Mont Cameroun

Plus de 400 athlètes provenant de dix pays ont participé samedi à la 29e édition de la Course de l’espoir, communément appelée l’ascension du mont Cameroun, à Buea, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest, a annoncé le média d’Etat CRTV.

L’édition de cette année, placée sous le thème « Donner une chance à la paix », a vu la participation d’athlètes venant du Congo, d’Ethiopie, de France, du Kenya, du Liban, du Maroc, de Tanzanie, du Tchad, de Tunisie et du Cameroun.

Le coup d’envoi a été donné à 07H00 en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, ainsi que des autorités locales. Trois catégories ont pris part à l’édition 2024 : les seniors, les juniors et les vétérans.

Tous les vainqueurs de la catégorie hommes seniors de cette édition sont des Camerounais. Elvis Nsabinla remporte la première place avec un chrono de 4 heures 47 minutes, suivi par Ahmadou Abdou et Saidou Nuhu, respectivement deuxième et troisième.

Dans la catégorie dames seniors, Adamou Irene a parcouru la distance en 5 heures 36 minutes.

L’ascension du mont Cameroun est une course de montagne comprenant l’ascension puis la descente du mont Cameroun dans la région anglophone du Sud-Ouest. L’épreuve est mixte et propose aux concurrents de parcourir une distance d’environ 42 km.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi