fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : hausse de l’indice des prix à la production industrielle (rapport)

L’indice des prix à la production industrielle (IPPI) a enregistré une hausse de 15% au 1er trimestre de cette année au Cameroun, selon un rapport rendu public lundi par l’Institut national de la statistique.

Dans un contexte international marqué par la crise ukrainienne et la reprise économique post-COVID-19, les prix de production dans l’industrie agroalimentaire ont connu une hausse de 8,5%, alors que les prix du pétrole et du gaz naturel ont augmenté de plus de 30%.

Dans l’autre sens, les coûts de production et de distribution de l’électricité, de l’eau et d’assainissement sont restés quasi-stables pendant la période étudiée.

Au Cameroun, l’IPPI mesure l’évolution des prix des transactions de biens industriels produits à l’intérieur du territoire économique dans le pays, c’est-à-dire les prix départ usine payés aux producteurs. Il se calcule hors taxes et subventions et hors marge de transport.

L’échantillon d’analyse dudit indice est constitué de 103 entreprises couvrant 328 produits-entreprise, 177 gammes, 48 classes d’activité, 38 groupes et 24 divisions.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi