fbpx

Cameroun Actuel

Cambriolage au domicile de Denis Christel Sassou Nguesso, fils du Président du Congo-Brazzaville : des objets de valeur dérobés

Un récent cambriolage s’est déroulé au domicile de Denis Christel Sassou Nguesso, fils du président du Congo-Brazzaville, à Neuilly-sur-Seine. Les malfaiteurs ont agi entre le 23 et le 26 décembre, s’introduisant par effraction pendant l’absence du propriétaire.

La police française rapporte que le préjudice initial est estimé à 1 800 euros. Parmi les objets volés figurent 6 000 dollars, un chéquier et des articles de maroquinerie de luxe. De plus, un coffre-fort contenant de l’argent, des bijoux précieux et des documents confidentiels a été dérobé.

Denis Christel Sassou Nguesso, homme politique et acteur social âgé de 46 ans, était à l’étranger au moment du cambriolage. Membre du gouvernement et du parlement, il est également impliqué dans des projets sociaux à fort impact au travers d’une organisation à but non lucratif depuis 2012.

La police, désormais chargée de l’enquête, travaille à retrouver les voleurs. Les investigations sont sous la responsabilité de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine.

L’absence de scellage du coffre-fort suscite des inquiétudes, étant donné qu’il contenait des documents sensibles. Cette intrusion met en lumière les défis liés à la sécurité des personnalités publiques et souligne l’importance des mesures de sécurité renforcées, même dans des quartiers réputés pour leur tranquillité.

L’évaluation du préjudice pourrait évoluer à mesure que de nouveaux détails émergent de l’enquête en cours. En attendant, l’attention reste portée sur la résolution de ce cambriolage et la récupération des biens dérobés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi