fbpx

Cameroun Actuel

Calixthe Beyala tape sec : « la récupération politique de l’image de Kylian Mbappé est bien dommage »

En séjour au Cameroun, Kylian Mbappé a rencontré ce vendredi le ministre des Sports, Mouelle Kombi, et le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Des images où on le voit en compagnie de Franck Biya, fils du président de la République, ont également largement été diffusées. Toutes choses qui ont provoqué une sortie de la romancière Calixthe Beyala.

Selon Calixthe Beyala, l’image du jeune prodige du football français, Kylian Mbappé, fait actuellement l’objet d’une récupération politique. « La tentative de récupération politique de l’image de Mbappé Kylian que nous adorons tous est bien dommage« , écrit la romancière sur sa page Facebook.

Calixthe Beyala, reconnue pour sa grande gueule, rappelle les origines de Kylian Mbappé et tire à boulets rouges sur l’Etat du Cameroun : « Cet enfant a grandi sous la haute protection de la France, et de l’Algérie, même si nous lui reconnaissons sa camerounité. Le Cameroun étatique ne sait faire qu’une chose : assa*ssiner et affamer son peuple. Et quand l’occasion se présente, récupérer des images fabriquées par d’autres pays« .

Kylian Mbappé poursuit son séjour au Cameroun. La star du ballon rond sera ensuite le 8 juillet prochain dans la ville de Douala où il visitera l’école publique de Bonandale et le Groupe scolaire espérance divine de Sodiko. Il se rendra ensuite dans son village, l’île de Djebale, dans le 4e arrondissement de la cité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi