fbpx

Cameroun Actuel

Bryce Bennett surprend les favoris, Odermatt 3e

Marco Odermatt a échoué de très peu dans sa quête d’un premier succès en Coupe du monde de descente.

Le champion du monde 2023 de la discipline a terminé 3e de la première descente programmée à Val Gardena, à 0 »05 du surprenant Bryce Bennett.

Le Nidwaldien, qui doit disputer cinq courses en cinq jours jusqu’à lundi, a serré le poing après avoir pris la tête avec 0 »45 d’avance sur Cameron Alexander (10e au final). Mais il a dû s’avouer vaincu pour 0 »02 devant le grand favori Aleksander Aamodt Kilde, Bryce Bennett mettant tout le monde d’accord avec le dossard 34.

Champion du monde en titre de la discipline, Marco Odermatt doit donc se contenter d’un 10e podium en descente à l’issue d’une épreuve disputée sur un parcours raccourci. Bryce Bennett a, lui, signé un inattendu retour au premier plan, après un hiver 2022/23 pour le moins compliqué.

L’Américain de 31 ans, jamais mieux classé que 10e la saison passée, est il est vrai à l’aise à Val Gardena où il avait cueilli fin 2021 sa seule précédente victoire à ce niveau. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir profité des rayons du soleil pour s’illustrer: le jeune Suisse Marco Kohler a ainsi terminé 8e avec le dossard 41.

Retrouvailles samedi en descente

Les descendeurs en découdront une deuxième fois samedi sur la Saslong, mais sur l’intégralité du parcours cette fois-ci. Un super-G, le premier de l’hiver, est également prévu vendredi dans la station des Dolomites. Le Cirque blanc se déplacera ensuite à Alta Badia, où deux géants doivent avoir lieu dimanche et lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi