fbpx

Cameroun Actuel

Bryan Mbeumo de Brentford éloigné des terrains suite à une blessure à la Cheville

Le joueur international camerounais de Brentford, Bryan Mbeumo, devra subir une période prolongée sur la touche en raison d’une blessure à la cheville survenue lors du match de Premier League de mercredi contre Brighton.

La nouvelle a été confirmée par l’entraîneur-chef de Brentford, Thomas Frank, qui s’est montré préoccupé par la gravité de la blessure.

Mbeumo, qui était un joueur clé des « Bees », a quitté le terrain en boitant lors de leur défaite 2-1 contre Brighton.

Le jeune attaquant de 24 ans avait inscrit son septième but de la saison sur penalty avant de devoir quitter le match en première mi-temps.

La blessure est survenue suite à une collision avec Pascal Gross de Brighton.

L’entraîneur Frank a reconnu la gravité de l’état de santé de Mbeumo, déclarant : « C’est mauvais. Il passera une IRM plus tard, mais nous ne connaissons pas le nombre exact de semaines pendant lesquelles il sera absent. »

Frank a ajouté : « Il ne jouera certainement pas samedi [contre Sheffield United], et il sera absent pendant des semaines. Nous en saurons plus dans les prochains jours. »

Le départ anticipé de Mbeumo du match a été un coup dur pour Brentford, l’entraîneur soulignant les contributions importantes du joueur cette saison.

Avec 11 participations à des buts en 15 matchs de Premier League, Mbeumo était devenu une figure clé pour l’équipe.

« [Bryan] doit être le numéro deux après Ivan [Toney] en termes de buts et de passes décisives, ce qui est essentiel. Son travail pour l’équipe est incroyable ; on ne voit pas beaucoup d’ailiers travailler aussi dur et avoir autant d’impact. Il est devenu l’homme clé – ‘donnez-moi le ballon, je m’en occupe’. Qui sera cet homme maintenant ? Nous le découvrirons dans les prochaines semaines », a remarqué l’entraîneur Frank.

L’absence de Mbeumo représente un défi pour Brentford, en particulier compte tenu de la suspension actuelle d’Ivan Toney jusqu’en janvier.

Malgré ce revers, l’entraîneur Frank a exprimé sa confiance dans la capacité de l’équipe à trouver des remplacements adéquats et à s’adapter à la situation.

« …il était également difficile de remplacer Ivan. Nous trouvons généralement une solution. C’est le football et cela arrive parfois. Nous trouverons une solution. Il y a d’autres joueurs qui peuvent prendre le relais », a ajouté Frank.

Alors que le club attend de plus amples détails après l’IRM à venir, les fervents de Brentford espèrent anxieusement un rétablissement rapide de Bryan Mbeumo, dont la présence a été cruciale dans la campagne de Premier League de l’équipe cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi