fbpx

Cameroun Actuel

Biwong-Bulu : une bouffée d’oxygène pour l’école publique de Koungoulou-Ngoe

Etablissement scolaire - Ecole

Un important don en matériel didactique a été octroyé à l’école publique de Koungoulou-Ngoe le 09 Octobre 2023 par l’Association Jeunesse Émergente de Koungoulou-Ngoe.

« Faites bien l’école aujourd’hui et l’école vous fera du bien demain« . C’est en ces termes que Sa Majesté Henri-Mielot Mbo Mvom le Chef de village de Koungoulou-Ngoe s’est adressé aux élèves de l’école publique de son village. C’est dire que la scolarisation des enfants et l’amélioration des performances scolaires constituent une préoccupation majeure pour la grande élite du village Koungoulou-Ngoe. Un crédo qui s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vision gouvernementale de promotion d’une éducation de qualité. C’est sous ce prisme qu’il faut lire le geste posé par l’Association Jeunesse Émergente de Koungoulou-Ngoe.

« Effectivement l’encadrement de la jeunesse fait partie de mes missions. J’invite toute la jeunesse de Koungoulou-Ngoe à emboîter le pas à cette dynamique. Vous voyez qu’il y a plusieurs volets l’éducation, la santé etc.c’est pour le plein épanouissement de nos populations« , précise Sa Majesté Henri-Mielot Mbo Mvom.

Alléger la tâche des parents

De manière concrète le paquet minimum remis était décliné en cartons de craie , cartons de bics, de rames de papier, des registres, des équerres et de beaucoup d’autres instruments de travail. Un matériel accueilli comme une bouffée d’oxygène pour le personnel enseignant qui tirait pratiquement le diable par la queue. Un espoir et un grand soulagement pour la communauté éducative de Koungoulou-Ngoe qui commençait à s’inquiéter quant au bon déroulement de cette année scolaire.

Pour Marie Thérèse Ntibane la Directrice de l’école publique de Koungoulou-Ngoe, « c’est un sentiment de joie puisque le besoin se faisait sentir. Vous savez que le travail d’enseignant en zone rurale est très difficile. Vous voyez bien qu’il nous faut de l’électricité ici nous enseignons l’informatique de manière théorique nous les exhortons à faire encore plus d’efforts mais nous leur disons déjà un grand merci« .

Une issue heureuse pour cette année scolaire

L’initiative de l’Association Jeunesse Émergente de Koungoulou-Ngoe vise donc à garantir un déroulement harmonieux des activités pédagogiques. Une assurance quant à l’issue de cette année scolaire à l’école publique de Koungoulou-Ngoe. Un élan de cœur et de générosité qui vient baisser le mercure de la pression et de l’angoisse. l’Association Jeunesse Émergente de Koungoulou-Ngoe se déploie ainsi depuis plusieurs années sur des activités qui ont un impact positif et considérable sur le quotidien des populations.

Selon Ibrahim Yerima élève à l’école publique de Koungoulou-Ngoe, « nous disons merci à cette association mais nous souhaitons qu’elle vienne également avec d’autres priorités notamment les équipements sportifs nous voulons les ballons de football, nous avons souvent honte quand on va à la fenassco sans maillots alors que nos adversaires sont bien habillés. C’est l’origine de nos mauvaises prestations« .

L’Association Jeunesse Émergente de Koungoulou-Ngoe vient de jouer sa partition dans le bon déroulement de cette année scolaire. Reste à espérer que les fruits tiendrons la promesse des fleurs.

Quelques images de la cérémonie:

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi