fbpx

Cameroun Actuel

Bertoua : arrestation d’un homme de 37 ans pour avoir organisé le cambriolage de la maison de son frère

Les autorités de police judiciaire de Bertoua, dans la région de l’Est du Cameroun, ont récemment arrêté Hamadou Djibrilla, âgé de 37 ans, pour avoir orchestré un cambriolage chez son propre frère. Cette affaire a choqué les membres de la famille et suscité l’indignation dans la communauté.

Selon le chef de la police judiciaire régionale de Bertoua, Hervé Djeumo, les malfaiteurs ont été appréhendés après que la victime ait déposé une plainte. L’un des complices, Oumarou, âgé de 31 ans, a avoué aux médias : « Nous sommes entrés et avons trouvé trois personnes dans la maison. En voyant les coffres-forts, nous les avons emmenés dans le salon. Mais le transport a été difficile. »

Le cambriolage a eu lieu le 17 août 2023, lorsque Hamadou et sa bande de voleurs ont pénétré chez son frère pendant la nuit. Selon les rapports de police, ils se sont introduits dans la maison en se faisant passer pour des agents d’électricité, armés de deux armes lourdes. Ils ont dérobé des objets de valeur tels que des montres en or, des colliers et d’autres bijoux.

Dans une interview accordée à la presse, Djeumo a révélé que le chef de gang, Hamadou, était le frère cadet de la victime. « Pour des raisons inconnues, il a recruté les personnes qui sont venues cambrioler la maison de son frère », a déclaré Djeumo.

Les cambrioleurs ont été arrêtés à Yaoundé et transférés à Bertoua, où ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Hamadou a choisi de garder le silence, tandis que les membres de la famille expriment leur choc face à cette trahison.

Cette affaire met en évidence l’importance de la confiance familiale et souligne les conséquences graves auxquelles on peut s’exposer en commettant des actes criminels. Elle rappelle également l’importance de signaler tout comportement suspect à la police, afin de prévenir de tels incidents à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi