fbpx

Cameroun Actuel

Bénin : qui est Adidjatou Hassan Zanouvi, la nouvelle DG par intérim des douanes ?

Adidjatou Hassan Zanouvi

Adidjatou Hassan Zanouvi a été nommée ce 13 novembre 2023 Directrice Générale par Intérim des Douanes du Bénin par un arrêté du Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni. Actuellement Directrice adjointe de cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, Zanouvi assumera cette nouvelle responsabilité en attendant la nomination d’un Directeur Général permanent.

Elle succède à Alain Hinkati, qui, après avoir dirigé les Douanes depuis sa nomination en septembre 2021, prend désormais la tête de l’Agence nationale de l’alimentation et de la nutrition suite à une récente nomination lors du Conseil des ministres. Durant son mandat, Hinkati a initié des réformes fructueuses qui ont contribué significativement à la mobilisation des ressources financières.

Adidjatou Hassan Zanouvi, forte d’un parcours académique solide avec un Master en Administration des Affaires de l’IAE School of Management et des diplômes de l’Institut Universitaire de Technologie de Tours et de l’Université d’Orléans, est une cadre supérieure du Financement de développement et mobilisation des ressources. Sa nomination intervient dans un contexte où ses compétences et son expérience seront mises à l’épreuve pour relever les défis inhérents à sa mission.

Cette décision souligne la confiance placée en Zanouvi pour continuer le travail de modernisation et d’efficacité opérationnelle des Douanes béninoises, tout en assurant une transition harmonieuse vers la nomination d’un nouveau Directeur Général permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi