fbpx

Cameroun Actuel

Bandjoun : le festival Sem Todjom inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ?

La 9ème édition du festival Sem Todjom a eu lieu récemment au palais royal de Bandjoun, dans la région de l’Ouest du Cameroun. Sous la présidence de Sa Majesté Djomo Kamga Honoré, le festival avait pour thème « La langue, une culture au service du développement durable ». Les habitants de Bandjoun ont présenté leur riche patrimoine culturel au monde entier au cours de cet événement biennal.

Le festival a été marqué par des activités telles que des danses traditionnelles, en particulier la danse Tso qui a été interprétée par Sa Majesté Djomo Kamga Honoré et d’autres autorités traditionnelles. Le festival a également été l’occasion pour les fils et filles de Bandjoun de se réunir et de se connecter avec leurs ancêtres, tout en faisant la fête avec leurs frères, sœurs et personnes de tous les coins du Cameroun et d’ailleurs.

Sa Majesté Djomo Kamga Honoré a exprimé son souhait de voir le festival inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO dans les années à venir. La cérémonie de clôture a été marquée par la présence du ministre des Arts et de la Culture, Ismael Bidoung Kpatt, qui a apprécié l’hospitalité et la coexistence manifestées par les habitants de Bandjoun.

De nombreuses personnalités de haut rang étaient également présentes, notamment le gouverneur Awa Fonka Augustine, le sultan Nabil Mbombo Njoya du peuple Bamoun, Sa Majesté Negou Tella Guillaume II de Baleng, Sa Majesté Moumbe Fotso Mitterand de Bamougoum et bien d’autres encore.

En somme, la 9ème édition du festival Sem Todjom a été un grand succès et a permis de mettre en lumière la richesse culturelle de Bandjoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi