fbpx

Cameroun Actuel

Ballon d’Or 2023 : Ronaldo choisit son vainqueur

L’ancien attaquant du Real Madrid Ronaldo Nazario a choisi Lionel Messi comme vainqueur du Ballon d’Or 2023. La légende brésilienne pense que l’Argentin mérite le prix pour sa victoire catégorique en Coupe du Monde de la FIFA 2022.

«Messi mérite de gagner le Ballon d’Or. Je pense qu’il sera couronné. Il a gagné la Coupe du monde, qui est un très grand tournoi», a-t-il déclaré selon Albiceleste Talk.

Lionel Messi était dans une forme exceptionnelle lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. L’international argentin a inscrit sept buts et trois passes décisives dans le tournoi, intensifiant quand cela comptait.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a inscrit un doublé lors de la finale contre la France et a également converti son coup de pied lors des tirs au but. Il semblait également en grande forme pour le Paris Saint-Germain (PSG) la saison dernière, à en juger par les chiffres.

Messi a marqué 16 buts et fourni autant de passes décisives en 32 matches de Ligue 1 pour l’équipe française. L’ancien attaquant de Barcelone a également inscrit quatre buts et délivré des passes décisives chacun en UEFA Champions League la saison dernière.

Cependant, il a été critiqué par les fans du PSG avec son coéquipier Neymar Jr. pour les échecs du club dans la compétition européenne. Les Parisiens ont été éliminés du tournoi en huitièmes de finale par le Bayern Munich, prolongeant leur attente d’un trophée de la Ligue des champions.

Messi a maintenant obtenu un transfert gratuit pour l’Inter Miami de la Major League Soccer (MLS) après l’expiration de son contrat au Parc des Princes. Reste à savoir si la superstar argentine remportera le Ballon d’Or 2023 pour ses exploits la saison dernière.

Après avoir réalisé son rêve d’enfant de remporter la Coupe du monde en 2022, un exploit que son rival Cristiano Ronaldo n’a pas encore accompli, beaucoup considèrent Messi comme le favori du Ballon d’Or 2023. […]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi