fbpx

Cameroun Actuel

Bafoussam : 4 adolescents âgés de 16 à 23 ans arrêtés après un vi.ol colletif d’une fille de 16 ans

Quatre des cinq violeurs et cambrioleurs présumés arrêtés récemment par les gendarmes à Bafoussam, dans la région de l’Ouest du Cameroun, ont été présentés au public mercredi 8 novembre 2023. Les gendarmes ont accusé les quatre hommes âgés de 16 à 23 ans d’avoir abusé sexuellement d’une jeune fille de 16 ans qui rentrait de l’école.

Le chef de l’unité de recherche et de lutte contre la criminalité de la brigade territoriale de gendarmerie de Bafoussam, le capitaine Bassirou Mama a déclaré que « l’élève de 3e du CETTIC de Ngouache a été emmenée dans une maison du quartier dans un état inconscient par un motard de renom qui l’a droguée ». . Il en a profité pour la violer. Après avoir satisfait ses désirs sexuels, il a invité quatre de ses amis qui se sont également relayés.

Des sources sécuritaires ajoutent que la mineure, après avoir repris connaissance un jour plus tard, a réussi à s’enfuir et a tout raconté à ses parents qui ont porté plainte à la gendarmerie.

« Nos investigations nous ont permis de retrouver la trace d’un des suspects. Grâce à lui, nous avons réussi à en appréhender trois autres, dont un est en fuite car ils étaient au nombre de cinq », a expliqué le capitaine Bassirou.

Parmi les quatre suspects arrêtés se trouvait un garçon de 16 ans en possession d’un pistolet automatique et de balles.

«Il semblerait qu’ils se soient introduits par effraction dans la résidence d’un individu et lui aient confisqué son pistolet qu’ils utilisaient pour effectuer d’autres opérations. L’arme est tombée de son sac alors qu’il se levait lorsque nous les avons surpris en train de consommer des drogues dures », a ajouté le capitaine.

Les quatre suspects doivent comparaître devant le tribunal tandis que l’enquête se poursuit pour mettre la main sur le cinquième suspect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi