fbpx

Cameroun Actuel

Aviculture : la production de poulets de chair au Cameroun a progressé de 18% en un an

Selon les données révélées par l’Institut national de la statistique (INS), dans sa « note annuelle du sous-secteur élevage, pêches et industries animales en 2021 », la production de poulets de chair au Cameroun a progressé de 18% en 2021 en glissement annuel. Dans le détail, elle a atteint 52 600 tonnes au 31 décembre 2021, contre seulement 44 400 tonnes un an auparavant.

« Cette conjoncture favorable pourrait être imputable à l’amélioration des circuits d’approvisionnement en poussins chair et œufs à couver (OAC) chair. En effet, comparativement à l’année 2020, on a observé en 2021, une hausse en volume des importations d’OAC chair et de poussins chair dans les (…) aéroports internationaux de Douala (38%) et de Yaoundé-Nsimalen (5%) », souligne le document que vient de publier l’INS.

Cette dynamique observée dans la filière avicole camerounaise en a fait la 2e pourvoyeuse de viande du pays au cours de la période sous-revue, avec 19% des quantités globales. Cette filière est cependant très loin derrière la filière bovine qui, à elle seule, a procuré au Cameroun 46% (125 000 tonnes) de la viande en 2021. […] Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi