fbpx

Cameroun Actuel

Aurélien Chedjou critique la non-convocation de Choupo-Moting pour la CAN 2023

La décision du sélectionneur Rigobert Song de ne pas inclure Eric Maxim Choupo-Moting dans la liste des 27 joueurs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a suscité une vive réaction de la part de l’ancien international Aurélien Chedjou, remettant en question les motifs de cette absence.

L’absence remarquable de l’attaquant du Bayern Munich parmi les joueurs appelés à représenter le Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a été justifiée par Rigobert Song. Cependant, cette explication n’a pas convaincu Aurélien Chedjou, qui s’est exprimé sur le sujet lors de son passage dans l’émission « Le Onze Entrant » sur CFOOT.

« Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song », a déclaré l’ancien footballeur. « Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es en train de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match. »

Chedjou a également exprimé des réserves quant aux explications données sur d’éventuelles blessures de Choupo-Moting. « Nous-mêmes à l’époque, on voyait des trucs, Il [Choupo] disait qu’il est blessé et le week-end qui suivait il jouait en club: ça nous faisait chier, mais à la fin de la journée ça n’enlève en rien ses qualités. »

Pour Chedjou, cette non-convocation semble dépasser le cadre du football : « On se devait de récompenser les années qu’il a passées en sélection. Rigo pour moi est en train de dire que c’est tout sauf le football. »

Cette controverse autour de la non-sélection de Choupo-Moting laisse entrevoir des opinions divergentes au sein de la sphère footballistique camerounaise, suscitant des débats et des interrogations quant aux critères de sélection et aux choix effectués par l’encadrement de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi