fbpx

Cameroun Actuel

Au Sénégal, on sait quand aura lieu la présidentielle

La présidence sénégalaise a annoncé la date de l’élection présidentielle, qui devait avoir lieu ce mois-ci mais a été reportée. Le scrutin doit avoir lieu le 2 juin prochain.

Au Sénégal, la décision de Macky Sall de reporter l’élection présidentielle a engendré une crise politique profonde, nécessitant une résolution urgente.

Dans ce contexte tendu, des discussions secrètes ont eu lieu lors du dialogue national, réunissant des représentants politiques, religieux, de la société civile et syndicaux. Malgré le boycott de la plupart des candidats, ces échanges ont permis de proposer une nouvelle date pour le scrutin présidentiel : le 2 juin.

Ces pourparlers, tenus dans le plus grand secret, se sont déroulés à huis clos dans le centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio, inaccessible aux étrangers, témoignant de leur sensibilité et de leur impact potentiel sur la société sénégalaise.

La proposition de la date du 2 juin a été révélée à la clôture de cette réunion politique, le 27 février, offrant ainsi une lueur d’espoir dans cette période d’incertitude politique.

Reste désormais à savoir quelle sera la situation politique dans le pays pendant deux mois. Macky Sall a en effet assuré qu’il ne serait plus président le 2 avril, comme l’indique la Constitution. Nommera-t-il un président par intérim pour gérer les affaires courantes, en attendant le scrutin tant attendu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi