fbpx

Cameroun Actuel

Au Cameroun, l’agriculture d’exportation renoue avec la croissance à fin juin 2023, après deux trimestres de récession

 Au cours du 2e trimestre 2023, la branche agriculture d’exportation a repris du poil de la bête, après deux trimestres de récession, indique le rapport sur les Comptes nationaux, que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS).

À titre d’illustration, indique le document, ces activités ont crû de 3,6% entre avril et juin 2023, après avoir enregistré un recul de la même proportion au cours du trimestre précédent.

Mais, en dépit de cette embellie, c’est plutôt l’agriculture vivrière qui, apprend-on, a été le principal vecteur de la croissance dans le secteur primaire au Cameroun au 2e trimestre 2023 (+1,7%, après +1,3% au premier trimestre).

« Avec une contribution de 0,2 point à la croissance du PIB, l’agriculture vivrière est le principal levier de l’activité économique dans le secteur primaire au cours du deuxième trimestre 2023. Elle poursuit sa dynamique de progression positive de 2,1%, après 2,6% au trimestre précédent, malgré des tensions inflationnistes persistantes sur les produits vivriers », souligne l’INS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi