fbpx

Cameroun Actuel

Au Cameroun, l’AFD veut construire des infrastructures de proximité dans le domaine du sport

Le sujet était au centre d’une audience accordée par le ministre camerounais des sports à une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD).

Le ministre camerounais des sport a reçu en audience une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Virginie Dago, Directrice pays de cette institution. Outre ses plus proches collaborateurs, elle était accompagnée de plusieurs responsables en charge  du programme dénommé « capitales Régionales » venus de Paris en France.

« Avec ces responsables, nous avons échangé sur les gisements de coopération dans le domaine du sport et de l’éducation physique, avec une emphase sur la construction et la maintenance des infrastructures sportives en général et celles de proximité en particulier, destinées à la pratique du sport de masse », a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre a profité de cette rencontre pour présenter aux membres de la délégation de  l’AFD, les axes prioritaires et structurants de la politique nationale dans le domaine de l’éducation physique et sportive, opérationnalisée par le gouvernement, l’organisation générale du ministère des sports, les réalisations du Cameroun en matière de réhabilitation et de construction des infrastructures sportives. Et aussi, la politique de la formation des cadres ainsi que les interactions du ministère des sports avec les collectivités territoriales décentralisées.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi