fbpx

Cameroun Actuel

Assassin’s Creed Mirage a l’arabe comme langue principale

La licence, développée par le studio Ubisoft Bordeaux et sortie ce jeudi, est la première à bénéficier d’une langue principale autre que l’anglais.

L’immersion à Bagdad ne pourrait pas être plus réaliste. Sorti sur toutes les plateformes ce jeudi, le jeu vidéo d’action-aventure Assassin’s Creed Mirage a adopté l’arabe comme langue principale. En incarnant le Maître Assassin Basim Ibn Ishaq, personnage principal de cet opus, qui erre dans Bagdad – la ville où se déroule l’histoire – les joueurs pourront écouter les dialogues entre personnages non-joueurs (PNJ) dans la langue locale.

Ne vous inquiétez pas, le jeu sera également disponible en français.

Une première pour Assassin’s Creed

C’est la première fois qu’un jeu de la saga est enregistré entièrement en arabe. Depuis 2007, la franchise a voyagé entre le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie, mais les personnages principaux se sont toujours exprimés en anglais.

Assassin’s Creed Mirage : retour aux origines avec Guillaume Delalande et Mohammed Aigoin

Iyad Nassar interprète, en arabe, la voix de Basim Ibn Ishaq. Un « honneur pour lui » : « J’ai eu beaucoup de plaisir à incarner ce Maître Assassin. Basim est un personnage complexe, riche et intrigant doté d’une forte personnalité. Il évolue tout au long du jeu », explique l’acteur et réalisateur jordanien dans un communiqué. vidéo publiée par Assassin’s Creed sur X (ex-twitter).

‘Arabe classique’

« La langue parlée dans le jeu fait référence à l’arabe classique, vieux de plus de 1000 ans, parlé dans les universités, les écoles et les médias » souligne Mohammed Al Imam, qui travaille pour la branche Moyen-Orient et Afrique du Sud. Au nord d’Ubisoft, dans une interview pour la BBC.

« C’est une langue qui diffère du dialecte moderne, mais qui reste largement comprise. Nous voulions que chaque réplique interprétée dans le jeu soit interprétée par quelqu’un qui parle couramment la langue. »

Assassin’s Creed Mirage est disponible sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Amazon Luna au prix de 49,99 euros.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi