fbpx

Cameroun Actuel

Assassinat de Martinez Zogo : voici le contenu de la confrontation entre Amougou Belinga et Justin Danwe

Martinez Zogo

Le mystère entourant l’assassinat brutal du journaliste Martinez Zogo commence à se dissiper, révélant des liens complexes entre le lieutenant-colonel Justin Danwe et l’homme d’affaires influent Jean Pierre Amougou Belinga. Les dernières avancées de l’enquête, menée conjointement par le SED (Secrétariat d’État à la Défense) et la Commission d’enquête mixte, créée par le chef de l’État, ont été rendues publiques dans un rapport consulté par Jeune Afrique.

Selon les dépositions de Danwe, il a confirmé son implication dans l’enlèvement et la torture de Martinez Zogo, précisant qu’il avait planifié l’opération après avoir surveillé la victime pendant plusieurs semaines à partir de novembre 2022. Le lieutenant-colonel a également admis avoir recruté les huit membres du commando, affirmant qu’il s’agissait d’une mission de service ordonnée par la hiérarchie.

Cependant, les motifs derrière cet acte odieux demeurent flous, avec Danwe fournissant des versions contradictoires. Au début de l’enquête, il avait suggéré avoir été mandaté par Amougou Belinga pour obtenir une avance de solde auprès du ministre des Finances. Cette affirmation a été réfutée lors des confrontations ultérieures, Amougou Belinga niant toute implication directe et insistant sur le fait que Danwe venait fréquemment dans son bureau pour échanger des informations sur divers sujets.

Lors de la confrontation, Danwe a nié connaître Amougou Belinga, mais ce dernier a rappelé les moments où Danwe était venu dans son bureau pour divers dépannages. Ces révélations suggèrent des liens étroits entre les deux hommes, bien que les détails exacts de leur relation restent flous.

L’enquête se poursuit, mais ces nouvelles informations soulèvent des questions cruciales sur les motivations derrière cet assassinat et les liens complexes entre les principaux acteurs impliqués. Le peuple camerounais attend avec impatience des réponses et des actions judiciaires appropriées pour que justice soit rendue à la mémoire de Martinez Zogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi