fbpx

Cameroun Actuel

Arrestation d’un gang de coupeurs de route et saisie d’une importante quantité de drogue dans la région de l’Ouest

Dans une série d’actions menées par les forces de sécurité au Cameroun, huit individus présumés coupables de coupures de routes armées ont été appréhendés dans la localité de Maloua, située dans la région de l’Ouest. Cette arrestation fait suite à une tentative d’agression contre des commerçants se rendant au marché à bétail, marquant ainsi un coup dur pour un gang bien organisé qui opérait dans la région depuis plusieurs mois.

Le Colonel Jonathan Zourmba, chef d’État-major de la Légion de Gendarmerie de l’Ouest, a précisé que ces individus, âgés de 21 à 53 ans, ont été capturés alors qu’ils tendaient une embuscade à des commerçants. Cette arrestation intervient après une série de recherches intensives menées par les forces de sécurité, impliquant notamment la brigade territoriale de New-Bell à Douala 1.

Le gang, dirigé par Nouhou Bouba, une figure populaire âgée de 53 ans, opérait avec une organisation bien structurée. Les membres étaient impliqués dans des actes de coupe de routes, utilisant des armes et se coordonnant avec un marabout pour anticiper toute intervention des Forces de Maintien de l’Ordre (FMO).

Les services de renseignements indiquent que cette arrestation est le résultat d’une longue traque visant à neutraliser ce groupe malfaisant, connu pour sa dangerosité et ses opérations illicites dans la région. Les membres du gang ont été présentés au commissaire du gouvernement pour répondre de leurs actes.

En parallèle, les autorités ont également annoncé une saisie de grande envergure de drogue. Lors d’une opération appelée « coup de poing » menée par la gendarmerie nationale du Cameroun, deux individus ont été interceptés transportant sept sacs de chanvre indien, dissimulés dans des ballots d’habits. Cette cargaison de plus de 200 kilogrammes, d’une valeur marchande estimée à plus de 50 millions de FCFA, était destinée à la commercialisation au Gabon.

Patrick Mendoua, Commandant de la brigade territoriale de New-Bell, a confirmé cette saisie spectaculaire, soulignant les efforts continus des forces de sécurité pour lutter contre le trafic de drogue et d’autres activités criminelles dans la région. Ces actions reflètent l’engagement du gouvernement camerounais à assurer la sécurité et la protection des citoyens, tout en luttant contre les activités illicites sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi