fbpx

Cameroun Actuel

André Onana : le gardien de but qui voulait devenir policier

Le gardien de but de Manchester United et de l’équipe nationale du Cameroun, André Onana, a récemment partagé dans une interview sur la chaîne YouTube de la Premier League qu’il aurait envisagé une carrière dans la police s’il n’avait pas poursuivi une carrière dans le football.

Onana a expliqué : « Je pense que je serais policier, car j’aime prendre des responsabilités ». Il a également ajouté : « C’est pourquoi même mes coéquipiers m’appellent ‘le patron’ ».

Le footballeur a également exprimé un intérêt pour la politique, déclarant : « J’aime aussi la politique. Je suis toujours désireux d’en apprendre davantage à ce sujet. Cela m’aide à comprendre comment fonctionne le monde ».

L’admiration d’Onana pour assumer des responsabilités s’étend à son profond respect pour les agents de police. « Pour moi », a déclaré Onana, « travailler en tant que policier est l’un des métiers les plus honorables au monde ».

Alors que les fans de football apprécient l’engagement d’Onana pour ce sport, ses réflexions sur une voie de carrière alternative offrent un aperçu du caractère et des valeurs qui le motivent sur et en dehors du terrain. Ses qualités de leadership, son sens des responsabilités et son intérêt pour le service à la communauté sont évidents tant dans sa profession choisie que dans ses aspirations exprimées.

Depuis son arrivée à Manchester United en juillet avec un contrat de 50 millions de livres, André Onana a été confronté à des défis de performance mais continue de s’améliorer chaque jour.

S’il deviendra un jour policier reste inconnu.

Son amour pour ce métier honorable lui donne une profondeur supplémentaire en tant que personne. Derrière les gants et le maillot se trouve un homme qui a un fort désir d’aider les autres et une compréhension approfondie du monde qui l’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi