fbpx

Cameroun Actuel

Andre Onana hésite à rejoindre la CAN 2023 pour sauvegarder sa position à Manchester United

Le gardien international camerounais Andre Onana envisage sérieusement de se retirer de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour conserver sa position de numéro un à Manchester United, selon des rapports en provenance du Royaume-Uni.

Le joueur est fortement affecté par sa performance décevante contre Galatasaray mercredi soir en Ligue des champions.

On s’attend à ce qu’Onana rejoigne l’équipe de Rigobert Song pour la jamboree continentale en janvier. Cependant, d’après The Sun, Onana pourrait abandonner ce plan et rester à Carrington pour éviter de perdre sa place de titulaire au profit du gardien turc Altay Bayinider.

Selon les règles de la FIFA, un joueur risque des sanctions s’il refuse une convocation en équipe nationale. De plus, la règle stipule qu’un joueur ne peut pas représenter son club s’il est appelé par son pays ; seule l’autorité nationale a le pouvoir de lui permettre de rester et de jouer pour son club.

Si le pays refuse de donner cette autorisation, la FIFA exigera du joueur qu’il s’abstienne de participer aux activités du club pendant toute la période de l’équipe nationale.

Le gardien de Manchester United a été vivement critiqué pour avoir commis des erreurs importantes auparavant. Un cas flagrant inclut le match contre le Bayern Munich et récemment Galatasaray en Ligue des champions, mettant son équipe dans une situation délicate pour sortir de la phase de groupes.

Après le match, Ten Hag a laissé entendre que Bayindir pourrait bientôt avoir sa chance et l’a exhorté à être patient.

« Nous sommes satisfaits du groupe de gardiens. Ils doivent se pousser mutuellement », a déclaré le manager aux journalistes.

« Nous sommes très satisfaits d’Altay qui fait très bien, il doit juste être patient. S’il travaille bien et continue à progresser, il aura sa chance et devra la saisir », a-t-il ajouté.

Il est clair qu’Onana envisage de se racheter au niveau du club, mais cela pourrait l’inciter à refuser de participer à la CAN. De plus, si le Cameroun atteint la finale de la compétition, le joueur de 27 ans pourrait probablement manquer six matches consécutifs pour United.

Jusqu’à présent, les Red Devils ont encaissé 33 buts dans toutes les compétitions cette saison après leurs 20 premiers matchs – leur pire bilan depuis qu’ils en avaient enregistré 43 lors de la saison 1962-63.

Onana n’a pas pu prouver ses détracteurs à l’occasion du match entre United et Newcastle samedi en Premier League, où ils ont perdu 0-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi