fbpx

Cameroun Actuel

Amadou Haman nommé DG par intérim de la BC-PME après la suspension pour 10 ans de Agnès Ndoumbe Mandeng

La Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises (BC-PME) a récemment nommé Amadou Haman en tant que directeur général par intérim. Ayant travaillé au sein de cette institution bancaire depuis près de 10 ans en tant que directeur général adjoint, M. Haman a été choisi par le conseil d’administration lors de sa session extraordinaire le 3 octobre dernier. Sa principale responsabilité sera d’assurer la continuité du service au sein de la direction générale de la BC-PME SA, pour garantir le bon fonctionnement de l’institution.

Cette décision intervient après le retrait disciplinaire de l’agrément de l’ancienne directrice générale, Agnès Ndoumbe Mandeng, par la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac). Cette dernière est désormais interdite de gérer une banque ou un établissement de microfinance dans les pays membres de la Cemac pendant 10 ans. Malgré cette suspension, le conseil d’administration tient à rassurer l’opinion publique, les clients et les partenaires de la BC-PME en affirmant que l’institution fonctionne normalement et continue de soutenir le financement des petites et moyennes entreprises ainsi que des unités du secteur de l’artisanat.

Amadou Haman, qui détient une maîtrise en sciences économiques obtenue en France, a été nommé directeur général adjoint de la BC-PME lors d’une assemblée générale des actionnaires en 2014. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur du réseau Centre-Sud à la Société commerciale de banque Cameroun (SCB Cameroun), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, où il a accumulé 30 ans de service.

La BC-PME se félicite de cette nomination et est confiante dans la capacité d’Amadou Haman à assurer la continuité des activités de la banque. Son expérience et sa connaissance approfondie du secteur bancaire seront des atouts précieux pour soutenir et promouvoir le développement des petites et moyennes entreprises au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi