fbpx

Cameroun Actuel

Amadou Ba désigné candidat de la coalition au pouvoir pour l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal

Le président Macky Sall a récemment annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête du Sénégal, et a désigné Amadou Ba, actuel Premier ministre, comme candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), pour l’élection présidentielle de 2024.

Amadou Ba, âgé de 62 ans, est un technocrate respecté au sein du pays. Il était perçu par les Sénégalais comme le dauphin naturel de Macky Sall, ayant occupé le poste de chef du gouvernement depuis septembre 2022. Sa nomination en tant que candidat favori parmi les onze candidats a été bien accueillie par de nombreux observateurs politiques.

M. Ba a une riche expérience politique, ayant occupé les postes de ministre des Finances et ministre des Affaires étrangères. Cette expérience lui confère une certaine stature internationale, renforçant ainsi sa crédibilité en tant que candidat potentiel à la présidence.

Cependant, il est important de noter que sa candidature suscite également des divisions au sein de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall. Certains reprochent à Amadou Ba de ne pas être un militant du parti depuis ses débuts, ce qui soulève des interrogations quant à sa loyauté envers le parti.

Malgré ces divergences, la désignation d’Amadou Ba comme candidat de la coalition au pouvoir pour l’élection présidentielle de 2024 marque une étape importante dans la transition politique du Sénégal. Les Sénégalais attendent avec impatience de voir comment M. Ba abordera les défis nationaux et internationaux qui se présenteront à lui en tant que potentiel futur président du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi