fbpx

Cameroun Actuel

Algérie : le champion d’Afrique 2019 Alexandre Okidja annonce sa retraite internationale (Officiel)

Le portier algérien, Alexandre Okidja, a annoncé, ce jeudi 15 avril, prendre sa retraite internationale à l’âge de 35 ans. 

Clap de fin pour Alexandre Okidja avec l’Algérie. Le portier champion d’Afrique en 2019 en Egypte a annoncé dans une vidéo avoir mis fin à sa carrière internationale avec les Fennecs à 35 ans. La gardien du FC Metz a eu droit ce jeudi au centre Sidi Moussa à une petite réception, en guise d’adieu. Le joueur a dans la foulée annoncé sa décision dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je prends ma retraite internationale à 35 ans. Dans une carrière de footballeur il faut savoir aussi quand s’arrêter. Si j’arrête là sélection aujourd’hui, c’est pas que j’ai envie d’arrêter, c’est surtout pour ma santé aussi, parceque qu’on est joueur il faut être performant il faut être à 100% », dit-il.

Oukidja ( 14 sélections) a par la suite affiché le premier maillot de l’Algérie qu’il endossé en septembre 2018 face au Togo. « C’est une énorme fierté », affirmé le gardien du FC Metz. « C’était vraiment une expérience vraiment très forte pour moi. Je m’attendais que j’en aurai d’autres », assuré le désormais ex-portier de la sélection algérienne.

Onze d’AFrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi