fbpx

Cameroun Actuel

Aide à l'Unwra: la Suisse attend d'avoir plus d'informations

La Suisse ne versera sa contribution à l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) qu’une fois qu’elle aura reçu des informations sur les accusations portées contre cette organisation. Vingt millions sont en jeu. Le Parlement pourrait avoir son mot à dire.

Dès l’annonce de la possible implication de plusieurs employés de l’Unrwa dans l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, la Suisse s’est déclarée « extrêmement préoccupée » par ces allégations « très graves ». Interrogée samedi par l’AFP sur une possible suspension de ses contributions, Berne a indiqué qu’elle attendrait les résultats de l’enquête ouverte par l’organisation onusienne avant de prendre une décision.

« Les contributions à l’Unrwa prévues pour 2024 n’ont pas encore été versées. Il ne sera décidé de leur versement que lorsqu’on disposera de plus d’informations sur les graves accusations portées contre des collaborateurs de l’Unrwa », indique le courriel que s’est procuré Keystone-ATS. Le Parlement avait décidé en 2022 une contribution de 40 millions pour les deux années suivantes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi